11
Sep

Prise de Parole-Media-training et accompagnement professionnel avec Briobox

La voix est le révélateur de nos émotions. Bien la maîtriser nous permet de dévoiler notre personnalité.

Et si la voix devenait un talent au service de la performance ? Comment, aujourd’hui, dans notre société de communication et d’image, est-il possible de maîtriser son image tout en restant soi-même, et en donnant même le meilleur de soi ?

Aujourd’hui, prendre la parole en public, dans le monde de l’entreprise, devient un exercice courant : défendre ses projets face à un auditoire, à la caméra, au micro, devant une assemblée, sont des exercices courants. Et dans chaque cas, le but recherché est de se faire entendre, de faire passer un message. Pour cela il est important de développer une aisance vocale en concordance avec une posture cohérente. C’est ce que propose l’accompagnement Média Training et Prise de parole en public. En alliant formation et accompagnement professionnel, Briobox propose toute l’expertise de Martine Guillaud afin que la prise de parole en public ne soit plus un exercice impressionnant, parfois hostile et source de stress, mais devienne un moyen efficace et performant pour faire passer des messages forts et des informations essentielles.

Prendre la parole dans toutes les circonstances, sans trac, sans stress, sans peur du regard des autres et en maîtrisant sa respiration et accroître son charisme. Etre à l’aise vocalement et physiquement pour parler librement. Positionner sa voix, améliorer la diction, l’articulation, la rythmique et la musicalité, et parvenir ainsi à un discours fluide.

Donner à chacun les moyens de s’exprimer, en toute circonstance, de façon claire et agréable, afin d’être entendu mais aussi écouté. Voici quelques-uns des objectifs que cet accompagnement peut vous apporter. Sur un plan technique, il sera possible de travailler sa diction sa respiration, mais aussi faire un travail sur son intonation, sa gestion du stress et le rythme de la parole qui sont primordial. Mais la prise de parole, l’attitude devant la caméra demande plus que des techniques de communication ou de diction. Cela va au-delà : il est important qu’il existe une vraie synergie entre l’individu et sa voix. A l’heure de l’Intelligence Artificielle, il serait facile de transmettre des messages, des informations par des robots. Mais pourquoi cela aurait-il de grandes chances de ne pas capter l’attention de l’auditoire ? La voix n’est rien sans l’homme qui transmet le message, sans son émotion comprise et maîtrisée.

C’est pourquoi à la formation aux techniques de la prise de parole s’allie un accompagnement personnel. Utiliser sa voix deviendra alors une posture pour marquer un texte d’une empreinte personnelle.

Comprendre nos comportements, stress, points de blocage afin de les dépasser et adopter ainsi de nouveaux comportements. En conclusion, augmenter son potentiel et la force de sa communication, de ses interventions orales, en captant l’intérêt de son auditoire et ainsi faire passer les informations et messages importants.

Briobox avec Martine Guillaud vous propose une méthode originale alliant technique et accompagnement professionnel permettant d’unir plaisir et efficacité dans tout type de communication, de la simple communication en réunion jusqu’à la communication de crise avec tous ses enjeux médiatiques.

Chaque personne est unique, chaque voix est unique … Apprendre à la maîtriser permet de mieux nous connaitre, et de mettre en évidence nos talents.

Martine GUILLAUD HEC Executive Coach , Consultante Prise de Parole et Mediatraining Briobox & Brioboxairjobs, Référente Enjeux Médiatiques.

Céline CHARVET HEC Executive Coach, Référente Projets et Gestion et Communication de Crise Briobox & Brioboxairjobs.